Les films Urban Legend sont des films d'horreurs Américains. La saga commence par le premier opus en 1998, qui sera suivi d'un deuxième en 2000 et s'achèvera avec un troisième qui s'est éloigné de l'idée originelle du film , en 2005.
1er Opus:
Urban Legend est réalisé en 1998 par Jamie Blanks (Mortelle St-Valentin) le film a été un tremplin pour la carrière de Jared Leto, Rebecca Gayheart et Tara Reid.
Le film se déroule dans une université Américaine où les étudiants ont la possibilité d'assister à un cours dédié aux légendes urbaines. Plusieurs élèves sur le campus meurent de façon inexpliqués , ces meurtres sont inspirés de légendes urbaines (d'où le titre). Nathalie, l'héroine et son ami Journaliste, interprété par Jared Leto décident de se mettre à chercher qui peut bien être le tueur...
Ma Critique:
Un film qui nous tient en haleine du début jusque la fin, la révélation du tueur est totalement inattendu ! Dans ce film , ne jamais prendre pour fait ce que vous voyez ou pensez ! Les meurtres ,eux, par contre sont mal réalisés...
>Bande Annonce
2nd Opus:
Urban Legend 2: Coup de Grâce est la suite d'Urban Legend, mais met en scène d'autres personnages (le lien avec le premier opus se fait quand même sentir par plusieurs points). On aura l'occasion d'admirer la ravageuse Eva Mendes, dans l'un de ses premiers rôles au cinéma!
L'histoire se déroule dans une université au département cinéma, où se prépare un concours très important pour les élèves. Chacun d'entre eux doit présenter un projet qui sera jugé par plusieurs professionnel du cinéma et dont le premier prix est la réalisation d'un film à Hollywood. Mais l'élève le plus talentueux du campus, pressenti pour être le grand vainqueur est retrouver mort des suites d'un suicide! Peu après lui, toute l'équipe avec qui il travaillait est tué sauvagement par une personne s'inspirant de légendes urbaines! Le frère jumeau du génie défunt décide de mener l'enquête car il ne croit pas au suicide de son frère..
Ma Critique:
Le premier opus était vraiment bien , mais le deuxième opus faisait un peu 'too much', le procédé est presque le même que dans Scream ou L'été Dernier. Passé 1 heure, le film commence à être ennuyant, les moments d'action sont souvent trop espacés ...
>Bande Annonce:
Le dernier Opus:
Urban Legend 3 : Bloody Mary est le dernier film de la saga réalisé en 2005. Mais il ne s'agit pas de la suite des deux précédents opus bien qu'on y fera référence durant le film. Le film se passe à Salt Lake City (Utah) à deux périodes différentes : 1969 et 2005.
Lycée de Salt Lake City, le soir du bal de promo, trois jeunes filles sont enlevées par des joueurs de football. Mais l'une de ces filles, Mary Banner réussira à fuir son ravisseur et se réfugiera au sous-sol, où elle trouvera la mort... 35 ans plus tard, les joueurs de l'équipe de Football décident de faire la même 'farce' à 3 jeunes filles. Mais en faisant ça le fantôme de Mary décide de se venger et promet de tuer toutes les personnes ou les descendants des personnes qui lui ont fait du mal !
L'une des filles enlevées et son frère décident de trouver l'auteur de ces crimes.
Ma Critique:
Bon c'est pas du grand art mais ça se laisse regarder. Par contre ils auraient du appeler le film Bloody Mary seulement. Le film peut paraitre un peu pesant à certains moments et le vraisemblable n'est pas respecté ...
>Bande Annonce:
En Bref, La saga se laisse regarder, mais on a l'impression que la qualité des films est decrescendo... Des scénarios trop 'classiques' qui cause donc un sentiment de déjà vu par rapport aux autres films (L'été dernier...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire